Déo Coco
Trouver un déodorant qui nous convient relève souvent du miracle. Alors quand on veut faire attention aux produits qui le compose, autant arrêter complètement d'en acheter ; mode écolos ! Vous allez ravir vos proches. Sinon, vous pouvez essayer ce déo simple (parfum coco) et efficace dont j'ai découvert le secret en regardant le best of d' "On n'est plus des pigeons". Une partie était réservée aux déodorants et notamment aux anti-transpirants. Le plus connu des anti-transpirants "naturels" est la pierre d'alun. Il semble que cette pierre, bien qu'elle soit naturelle, soit tout de même riche en ce produit nocif qu'est l'aluminium. Naturel ou non, il agit négativement sur votre corps. Alors même lui, on oublie.
Venons en au fait : une jeune femme ayant eu des difficultés à trouver déo à son aisselle, a partagé sa recette :
Huile de coco, bicarbonate (le plus fin possible) et fécules. Avec en prime quelques goûtes d'huiles essentielles. Des produits que l'on trouve très facilement en magasin. Mieux encore ! La recette est on ne peut plus simple même pour la débutante en cuisine que je suis. Voyez vous-même :
- munissez vous d'un récipient en verre type pot de confiture,
- faites fondre au bain marie 1,5 cuillère à soupe d'huile de coco,
- ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate (alimentaire, grain très fin)
- terminez avec 1 cuillère à soupe de fécules (celles de pommes de terre fonctionne)
- ajoutez si vous le voulez quelques goûtes d'huiles essentielles (2 à 6) en fonction de vos besoin et de vos goûts. La demoiselle de l'émission utilisait de l'huile essentielle de Palmarose. J'ai commencé avec de l'huile d'arbre à thé pour son côté assainissant.
Mélangez bien le tout, sortez votre récipient, laissez un peu refroidir. Une fois refroidi, placez-le 30 minutes au frigo pour que votre mélange durcisse (le mélange fond un peu à température ambiante donc pour l'utiliser le matin, mieux vaut le laisser au frais). Prenez une cuillère et prélevez un petite quantité de votre nouveau déodorant. Posé sur le bout de vos doigts, le mélange va rapidement fondre et devenir très facile à appliquer.
Déo miracle ? A vous de décider !